Retour du trafique aerien Europeen
Les tous premier couloir aériens après l’éruption volcanique de mercredi en Islande, en évoque un retour à la normale dans le ciel 30% du trafic aujourd’hui peut être 40% dès demain mardi.
Le nuage et ses cendres continueront aujourd’hui de se répondre au dessus du volcan Eyjafjöll en Islande. C’est toujours très inquiétant pour les riverains mais la
bonne nouvelle est pour les millions de voyageurs a travers le monde paralysés par le trafique aérien
en Europe En évoque un retour à la normale dans le ciel 30% du trafic aujourd’hui peut être 40% dès demain mardi, Si les émissions du volcan ne gagne pas a nouveau en intensité. D’abord en pourrais dès demain mardi passer a un tau de 40% du trafic voir 60 % dès mercredi.
Les compagnie trépigne elles aussi certain d’entre elle Lufthansa Air Berlin en obtenus des fenêtres de vols mais l’espace aérien allemand est toujours fermé officiellement.
L’horizon se dégage cependant pour les voyageurs. A Amsterdam et Lyon ce lundi coir les vols ont repris dès Mardi a 8 h se devrais être le cas progressivement en Allemagne en Grande-Bretagne et en France un retour a la normale prévu jeudi , l’autorité européenne de sécurité aérienne Euro contrôle précise que tous dépendra du fameux volcan et de la concentration de l’air en cendre dans les différentes zones D’ici là débrouille et patience reste donc devise les loueur de voitures et les compagnie ferroviaire se frotte les mains.
Les Aéroports opérationnelles : Autriche l’Espagne Irlande la Norvège les Pays-bas le Roumanie et la suède. En revanche les autres aéroports n’ont pas encore eus le permit de vols , trafique partiel en France uniquement vers le sud .
vous pouvez laisser une réponse,ou un trackback à partir de votre site.