un hacker vent 1.5 millions de compte facebook

Un hacker nommé Kirllos possède un rare pour tous ceux qui veulent spamer, voler ou arnaquer sur Facebook: un nombre sans précédent de comptes d'utilisateurs à des prix défiant toute concurrence.

Les chercheurs au sein du groupe VeriSign iDefense ont récemment repéré Kirllos entrain de vendre des noms d'utilisateur et mots de passe Facebook dans un forum de pirates , mais ce qui a attiré leur attention a été le volume des pouvoirs qu'il avait à la vente: 1,5 millions de comptes.



IDefense ne sais pas si les comptes Kirllos sont légitimes, et Facebook n'a pas répondu aux messages qui sollicite des commentaires. il sagit d'informations de compte d'environ 1,5 million de profils. le prix demandé varie de 25 $ US à 45 $ pour 1.000 comptes, selon le nombre de contacts à chaque utilisateur.

À ce jour, Kirllos semble avoir vendu près de 700.000 comptes, selon VeriSign directeur de Cyber Intelligence Howard Rick.
- VeriSign a vu un commerce actif dans les noms et mots de passe pour VKontakte en Russie, par exemple. Mais la tendance actuelle est d'aller après les objectifs mondiaux tels que Facebook, a déclaré M. Howard.

Facebook a plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde entier, dont beaucoup sont victimes d'escroqueries chaque jour. Dans une telle escroquerie, les criminels envoient des messages à partir d'un compte compromis, disant à ses amis que le propriétaire du compte est piégé dans un pays étranger et a besoin d'argent pour rentrer chez eux.
Dans un autre, ils envoient des liens Web qui conduisent à des logiciels malveillants, disant à ses amis que c'est une vidéo hilarante ou sensationnaliste.

"Les gens vont le suivre parce qu'ils croient que c'est un ami qui leur a dit d'aller à ce lien", a déclaré Randy Abrams, Directeur de l'enseignement technique avec le fournisseur de sécurité Eset. Une fois le malware installé, les criminels peuvent voler plus de mots de passe, pénétrer dans des comptes bancaires, ou tout simplement utiliser les ordinateurs pour envoyer du spam ou lancer des attaques distribuées de déni de service. "Il ya juste une multitude de choses que les gens peuvent faire s'ils ne peuvent amener les gens à installer leur logiciel, dit-il.

Les prix Facebook de Kirllos sont très bon marché par rapport à ce que les autres sont en charge. Dans son plus récent rapport Internet Security Threat, Symantec a constaté que les noms d'utilisateur e-mail et mot de passe généralement allés entre 1 $ à 20 $ par compte - Kirllos vent a peu prés pour $ 0,025 un compte Facebook. Plus de carte de crédit convoité ou de compte bancaire peut aller beaucoup plus, entre $ 0,85 à $ 30 pour les numéros de carte de crédit et 15 $ à 850 $ pour la haute qualité des comptes bancaires en ligne.

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg Delicious Yahoo Google Flux RSS

Agadir event

vous pouvez laisser une réponse,ou un trackback à partir de votre site.
Related Posts with Thumbnails