Les scientifiques Chinois ont découvert l'utilité des mégots de cigarettes


Une étude en Chine montre que les produits chimiques toxiques dérivés de mégots de cigarettes, qui contiennent des toxines qui peuvent tuer les poissons  seront utilisés pour protéger les tubes d'acier de la corrosion.
Dans un article publié dans le magazine American Chemical Society's Industrial & Engineering spécialisé en chimie, les scientifiques en Chine ont déclaré qu'ils ont identifié neuf produits chimiques après immersion de mégots de cigarettes dans l'eau.

Ils ont appliqué les extraits de N80, à un type d'acier utilisé dans les conduites de pétrole, et ils ont constaté qu'ils protège l'acier de rouille.
Les scientifiques ont publiés, "on peut protéger la surface du métal et prévenir toute dégradation supplémentaire des atomes de fer."
Les produits chimiques dont la nicotine, semblent être responsables de cet effet anti-corrosion, ont-ils ajouté.
La recherche a été dirigée par Jun Zhao à l'Université Xi'an Jiaotong de l'énergie et de génie électrique, et financé par la compagnie pétrolière  China National Petroleum Corporation.
Les producteurs pétroliers dépensent des millions de dollars pour réparer ou remplacer les tubes en acier corrodés.
Selon le journal, des mégots de 4,5 milliards de cigarettes trouvent leur chemin dans l'environnement chaque année. En plus d'être une horreur, ils contiennent des toxines qui peuvent tuer les poissons.
«Le recyclage pourrait résoudre ces problèmes, mais trouver des utilisations pratiques pour les mégots de cigarette a été difficile", ont écrit les chercheurs.
La Chine, qui compte 300 millions de fumeurs, est le plus important pays consommateurs au monde de cigarette environ un tiers de cigarettes mondial. Près de 60 pour cent des chinois fument en moyenne 15 cigarettes par jour.

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg Delicious Yahoo Google Flux RSS

Agadir event

vous pouvez laisser une réponse,ou un trackback à partir de votre site.
Related Posts with Thumbnails