David Villa au barça c'est officiel
Le milieu et capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas a prévenu le club londonien qu'il voulait rejoindre le FC Barcelone cet été, révèle mercredi la presse britannique.
Ce souhait aurait été exprimé lors d'un tête à tête avec l'entraîneur Arsène Wenger.
Selon les journaux, Arsenal exigerait 50 millions de livres (quelque 59 millions d'euros) quand Barcelone aurait déjà préparé une offre de 30 millions de livres (35 MEUR) que les Catalans seraient prêts à revoir à la hausse.
Par le passé, Fabregas, 23 ans, a démenti à plusieurs reprises toute volonté de quitter Arsenal où il était arrivé à l'adolescence après avoir entamé sa formation à Barcelone.
Mais selon le Times, l'Espagnol doute de la capacité de son club à se mêler à la course aux titres majeurs et estime avoir donné suffisamment de temps à Wenger pour lui donner la chance de le convaincre qu'Arsenal pouvait se mêler à la course aux titres majeurs. Arsenal n'a rien gagné depuis la Coupe d'Angleterre en 2005, seul trophée remporté en club par Fabregas.
Le départ de Fabregas pourrait s'accompagner du voyage en sens inverse du milieu Yaya Touré.
Un retour dans son pays de l'Espagnol, théoriquement lié aux Gunners jusqu'en 2014, serait un coup très dur pour les Londoniens, tant il est le joueur de base du système mis en place par l'entraîneur Arsène Wenger.
Malgré des blessures, il a marqué quinze buts et délivré 13 passes décisives en championnat cette saison.
Il risquerait de décourager une autre star de l'équipe, Robin Van Persie, très convoité. Un autre joueur de premier plan, Andreï Arshavin, a récemment exprimé le souhait de porter un jour les couleurs du FC Barcelone.
Pour l'Independent, qui semble considérer le départ de Fabregas comme un fait acquis, l'entraîneur français "doit accepter la responsabilité d'avoir échoué à bâtir une scène sur laquelle sa star pouvait briller".
Par ailleurs, le FC Barcelone présentera vendredi sa dernière recrue pour la saison prochaine, l'attaquant vedette de Valence David Villa, affirme mercredi la presse sportive espagnole.
L'accord entre le FC Barcelone et Valence n'a pas encore été officiellement annoncé mais tous les journaux le donnent pour conclu.
Villa coûterait 40 millions d'euros au Barça, selon le quotidien madrilène AS, 50 millions d'euros selon le journal catalan Mundo Deportivo.
vous pouvez laisser une réponse,ou un trackback à partir de votre site.