conférence internationale sur le célèbre voyageur ibn batouta

Doha  la capitale du Qatar organisera pour la première fois plus tard cette année une conférence internationale sur le célèbre voyageur amazigh ibn batouta elle nous éclairera sur les racines des relations arabes et la péninsule arabique avec toute l'Afrique, l’Asie et l’Europe à travers les textes de la littérature de son Voyage, les journaux intimes de voyageurs, pèlerins, commerçants et aventuriers.

La conférence :arabes et les voyageurs musulmans .. la découverte de soi et des autres" et le fruit de la  collaboration entre le quartier culturel de Doha et le Centre arabe pour la littérature géographique de Londres, le 6 Décembre prochain, pendant quatre jours dans la capitale du Qatar.
Le superviseur du centre « le poète syrien Nuri al-Jarrah » a  déclaré que la conférence serait unique et une sélection des plus brillants universitaires, chercheurs et écrivains arabes et étrangers» d'une trentaine de pays  y participeront.
Parmi ces pays, Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Qatar, Syrie, Palestine, Liban, Yémen, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, le Soudan, le Bahreïn, la Mauritanie, la Chine, l'Inde, Iran, Turquie, Malaisie, Indonésie, Italie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Allemagne, Afrique du Sud et au Kenya.
Al Jarrah
a ajouter que la conférence sera accompagnée des expositions de photos, cartes et livres qui ont couvrit le voyage et  ses conséquences "à travers l’histoire des musulmans et leurs activité pendant plus de deux mille ans."
 
Leadership des Arabes
Al Jarrah a dit que la conférence mettra l'accent sur le détroit d'Ormuz, excursions des arabes à travers la mer et les invasions  portugaises, néerlandaises, britanniques et la présence ottomane à travers les textes de Voyage, en plus du rôle Arabes dans les sciences de la mer afin d'établir une géographie et une littérature de voyage .
La conférence compris un certain nombre de traducteurs du voyage d'Ibn Battuta est dans les langues de l'Europe et l'Asie et présentera des témoignages sur les différentes expériences dans la traduction», comme les œuvres d'Ibn Battuta sont traduites a plus d’environ cinquante langues.
"L'événement scientifique majeur, organisé par Doha" sera le début d'une coopération plus large entre le quartier culturel de Doha et le Centre arabe pour la littérature géographique de Londres, "contribuant ainsi à la promotion du visage lumineux de la civilisation arabe et islamique."
Le centre organisera un séminaire annuel sur la littérature du voyage dans l’un des pays arabe ou étranger. Il a  organisé des séminaires Dans les capitales, Khartoum, Rabat et Alger.

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg Delicious Yahoo Google Flux RSS

Agadir event

vous pouvez laisser une réponse,ou un trackback à partir de votre site.
Related Posts with Thumbnails