Acer vend de nouveaux smart phones après l'accord avec HP- Palm

Acer Inc,  fournisseur n ° 2  mondial de PC, envisage d'introduire quatre nouveau modèles smart phone plus tard cette année pour aider à augmenter les profits, un jour après son rival HP met le cap sur le marché
du smart phone à croissance rapide.

Comme l'économie mondiale montre plus de signes de reprise, Acer a également déclaré jeudi qu'il s'attend à ce que les ordinateurs portables apportent à nouveau plus de marges bénéficiaires, après avoir affiché une hausse de 62 % du bénéfice au premier trimestre.

"L'avantage concurrentiel de nouveaux produits peuvent nous aider à accroître la rentabilité au troisième trimestre,a déclaré le président  d’Acer lors d'une conférence des investisseurs, même si les smart phones ne représentent qu'une très petite quantité des ventes a l’heure actuelle.

Les analystes disent que les entreprises de technologie asiatique en lice pour une plus grande part du marché des smart phones maintenant face à une bataille difficile avec le premier fabricant mondial de PC  Hewlett Packard auteur de Palm.

Mais Acer voit aussi la croissance de son marché des PC traditionnels, la prévision de croissance annuelle de 30% des livraisons portable mondiale au cours des deux prochaines années, même si certains analystes estiment que la pénurie de composants clés demeure une préoccupation et pourrait nuire aux marges des fabricants de PC dans les mois à venir.

"La marge du deuxième trimestre pourraient être affectés, mais l'impact devrait être limité", a déclaré l'analyste des valeurs mobilières Yuanta Vincent Chen, se référant à la hausse des prix des éléments clés tels que les puces de mémoire.

«Acer a l'échelle sait comment contrôler les coûts très bien, et les ventes du troisième trimestre pourrait être une croissance plus rapide," a dit Chen.


Acer, l'un des rares marques mondialement reconnus sise a Taïwan, a réservé un bénéfice net de $ 3.29 milliards de dollars en Janvier Mars, par rapport à 2,03 milliards de dollars il y a un an et 3,52 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2009.

Au premier trimestre, la marge bénéficiaire d'exploitation est augmentée de 2,7 pour cent, passant de 2,2 pour cent à la même période il y a un an.

Le bénéfice a été largement en conformité avec une prévision de consensus de 3,23 milliards.

"Q1 a été très bonne et nous avons vu la demande PC revenir très fort»,a déclaré Acer PDG Gianfranco Lanci lors de la même conférence.

Partager cet Article:

Facebook Twitter digg Delicious Yahoo Google Flux RSS

Agadir event

vous pouvez laisser une réponse,ou un trackback à partir de votre site.
Related Posts with Thumbnails